Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commercial?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Commercial? Empty
MessageSujet: Commercial?   Commercial? EmptySam 18 Mar - 14:33

Qu'est-ce qu'être commercial?
Est-ce que le fait d'écouter un groupe qui fait de la musique pour faire de la thune passe avant le fait de ressentir des émotions avec cette musique?



Pour moi, une seule chose est important dans la musique... L'émotion... Et c'est comme ça dans tout les goûts... Si tu kiffes de faire du tricot les soirs de pleuine lune au bord de l'A7, si ça te procure des émotions, c'est cool!
J'écoute de la musique parce qu'elle me fait voyager, rêver, frémir, découvrir... et peut importe si ca vient de tel ou tel artiste... evidemment on a des préférences, on sera plus séduit par le rock, le reggae, le rap...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Commercial? Empty
MessageSujet: Re: Commercial?   Commercial? EmptySam 18 Mar - 15:41

De toutes facons, je ne pense pas qu'un artiste, quand il écrit sa musique pense a l'argent... La plupart des gens sont honnétes, ils font de la musique par ce qu'ils aiment ca, c'est leur passion, pas pour faire du blé...
Aprés y peuvent modifier leur musikatitude en fonction de ce qui va plaire, et là, je pense qu'ils y perdent directement beaucoup. Faire de la musique c'est fait pour partager, mais pas partager n'importe quoi, partager son soi.
Quand on fait de la musique plus "commerciale" c'est a dire de la musique faite pour plaire, on tombe dans un truc auquel s'attendaient les gens en quelques sorte... Et donc ya plus le plaisir de la découverte...
Enfin voila...
Bien sur, les musiques, commerciales ou pas, sont ecrite par des musiciens, et ca reste toujours de la musique... Donc c'est pas interdit d'aimer, comme le dit si bien Stu, c'est l'émotion qui compte...
Mais justement, n'y a t'il pas moin démotion dans la musique commerciale ?
Et ou est la limite entre le commercial et le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley
Apprenti rockeur
Bob Marley


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/03/2006

Commercial? Empty
MessageSujet: Re: Commercial?   Commercial? EmptySam 18 Mar - 16:05

Une musique devient commerciale dès le moment où les maisons de disques et les medias s'en servent pour faire de l'argent. Pour faire du l'argent c'est bien simple, il faut suivre la mode, donc ce qui est commercial est une pure mode..voilà pour ma définition. On a vu le pseudo-rap, les 2BE3, le R&B et bien d'autres passer..beaucoup de ces musicos pensent plus à leur popularité (d'où les clips avec les filles dénudées) qu'à la qualité de leur travail ,et après une ou deux chansons phares qui suivent la mode ils ne réaparraissent plus.
Ceux qui savent bosser leur musique sans ce désir de suivre la mode et qui savent la concilier avec la célébrité ou non (par choix), produisent une véritable oeuvre et résistent à ces phénomènes de mode, sont indémodables, et en général on entend parler d'eux longtemps que cela passe à la radio ou reste underground.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley
Apprenti rockeur
Bob Marley


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/03/2006

Commercial? Empty
MessageSujet: Re: Commercial?   Commercial? EmptySam 18 Mar - 16:13

Disons simplement que la mode véhicule rarement des idées que je concoit. Instrumentalement je reste une quiche.
Revenir en haut Aller en bas
Eleu
Headbanger acharné
Eleu


Nombre de messages : 214
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

Commercial? Empty
MessageSujet: Re: Commercial?   Commercial? EmptyLun 20 Mar - 21:33

J'ai cru que la question allait être "est-ce que c'est nul d'être commercial?"

Ben si t'es un groupe qui produit pour se faire du fric, qui s'en fout des paroles, qui veut que la célébrité (qui a dit Vegastar?!), toussa, c'est nul.

Si t'es un groupe qui est tombé dans le plus mélodique pour être accessible à un public plus large (comme SOAD), faut savoir ne pas être trop puriste, et apprécier la recherche "sonore"

Donc, pour conclure: le commercial c'est bien sauf quand c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://eleu.zeblog.com
Contenu sponsorisé





Commercial? Empty
MessageSujet: Re: Commercial?   Commercial? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commercial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Muzyk :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser