Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calogero

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Calogero   Calogero EmptyJeu 6 Avr - 20:17

Bon, ok certaines mauvaises langues vont dire "mais qu'est ce qu'il fout dans ce forum celui-la, c'est pas du rock!" et ben cela ont tort puisque ce très cher Calogeor est classé dans les artistes Pop-rock et je trouve ceci justifié. Donc voila une petite biographie de mon artiste francais favori:

Calogero met la barre très haute en revendiquant ses influences.
Il a 32 ans et déjà 15 ans de métier. D’abord le groupe «Charts» avec son frère Gioacchino et Francis un ami d’enfance. Résultat: 4 albums studio et 1 live.
En 2000, il remet ses pendules à l’heure en démarrant une carrière solo avec «au milieu des autres» (50 milles exemplaires vendus).
2002, arrivé du second album avec des singles à succès: En apesanteur, Aussi libre que moi, Tien an men et surtout Prendre racine, l’un des titres les plus joués en radio en 2003.
Conséquences: tournée française, La Cigale, plusieurs Olympia, près d’1 million d’albums vendus…et début 2004 la double consécration public et professionnel: NRJ Music Awards du meilleur interprète francophone masculin de l’année et meilleur artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique.
Mars 2004: l’album est toujours au top. Paradoxalement, Calogero enchaîne en proposant déjà son 3 ème solo.
Brut, simple, efficace, droit devant, une volonté d’évolution pour Calogero.
La réalisation en est pour quelque chose. 4 titres ont été confiés à l’indispensable Pierre Jaconelli et 8 à un nouveau venu: Philippe Uminski, jeune magicien des sons. Uminski, les nouvelles oreilles de la pop-rock à la française ? En tous cas, sûrement un nouveau souffle...
Les guitares n’empêchent pas non plus les cordes, présentes sur 2 titres et dirigées par Stanislas Renoult, chanteur du groupe Pure orchestra.
Enfin, cerise sur le gâteau, le mixage impeccable d’un des complices de Calogero, Erwin Autrique (aux studios ICP à Bruxelles).
Résultat : des chansons avec des styles différents mais une unité de son, parfois pop-rock, souvent plus rock que pop, bref, un ensemble qui sonne «live»….
Une habitude anglo-saxonne, pas vraiment française. Les temps changent…
Mise à part les participations du batteur de Eagle eye cherry, Magnus Persson et de Pierre Jaconelli sur certains titres, les prises ont été enregistrées «à l’ancienne», c'est-à-dire live par les musiciens de Calogero.
Christophe Dubois à la batterie, Olivier Marly et Michel Aymé aux guitares et Medhi Bennani au piano, Calogero se chargeant, bien sur, de toutes les basses. (le tout enregistré au Studio Gang à Paris et au studio ICP à Bruxelles)
L’artiste a laissé la liberté à ses musiciens d’apporter leurs propres feelings aux chansons.
Exemples : les riff de guitares ont été trouvés par les guitaristes, Michel Aymé étant même crédité en co-composition sur 1 titre. Le nouveau son est sûrement du aussi à cela. Un travail d’équipe, un travail de «groupe» qui n’existe pas sur le papier mais dans les faits. Ces garçons jouent ensemble depuis plusieurs années.
C’est «le groupe de Calo ». Les tournées forment l’unité.
Unité là encore…..
Pour les musiques, Calogero travaille en famille avec son frère Gioacchino qui, comme toujours, a travaillé étroitement avec lui sur les compositions de cet album. Gioacchino est un élément indispensable à l’équilibre musical de Calogero depuis le début.
Pour les textes, des habitués ou fidèles : Lionel Florence, Patrice Guirao, Alana Filippi et Raphael.
Les nouveaux venus : Michel Jourdan et Pierre Grillet et des retours : celui de Julie D’aimé mais aussi Zazie qui avait signé un texte sur le premier album et qui revient cette fois sur 2 titres.
C’est un album, donc une collection de titres sur l’amour sous toutes ses formes.
Romantique Calogero ? Plutôt sentimental mais pas fleur bleue, il est avant tout positif….
Un ensemble mélodique ou les guitares sont devants :
« Yalla » : un message d’espoir inspiré par les propos de Sœur Emmanuelle.
« Face à la mer » : un duo surprenant en béton armé avec le rappeur Passi, un mélange des genres rock-rap ou rap-rock. (c’est comme on veut !)
« Si seulement je pouvais lui manquer » et « les hommes endormis » : des mélodies que n’auraient pas reniés certains groupes anglais de pop-rock.
« Safe sex » qui dira quelque chose aux garçons. On a tous parler à notre « bip ! ».
« La bienvenue » : avec une jolie petite choriste très chère à son coeur…..
6 exemples sur 12 titres qui, rappelons-le, semblent faits pour être joués sur scène.
Ca tombe bien, Calogero et son groupe seront en tournée française à partir du 1 er d’octobre 2004.
Enfin, le succès de Calogero doit également être associé à deux autres personnes: son producteur Pierre-Alain Simon qui le soutient depuis son 1er album solo. Confiance et liberté sont les mots qui caractérisent leur collaboration.
Et puis, Caroline Molko, directrice artistique de «3» dont les conseils et remarques sur les chansons s’avèrent souvent capitales, voir indispensable
«3» n’est pas la suite de «2». C’est une évolution à tous les niveaux.
Un son live et « rentre-dedans » et encore plus de mélodies qui rentrent dans la tête, des chansons que l’on chantent dans sa voiture ou sous la douche… Est-ce que ce n’est pas finalement le but premier d’une chanson ? D’être chantée…. ?
Avec ce 3 ème album, Calogero pourrait bien cimenter le succès du précédent CD.
Visiblement, il n’y a pas de place pour l’esbroufe. On joue dans l’authenticité et la cohérence.
Influencé par Barbara, Sheller, The Cure ou The Who dit-il?
Oui, mais les mélanges semblent bien digérés.
La fusion de tout cela pourrait bien s’appeler Calogero.
A vous d’écouter, à vous de juger … !
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptyJeu 6 Avr - 20:21

J'interdis à Malie de poster ici, tout le monde sait ce qu'elle pense...

Moi j'ailme bien la voix, la musique est sympa et pi c'est assez bô...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptyJeu 6 Avr - 20:34

Citation :
Bon, ok certaines mauvaises langues vont dire "mais qu'est ce qu'il fout dans ce forum celui-la, c'est pas du rock!"

Arf j'allais le dire en plus ^^.
Mais bon, comme dit stu, je vais m'abstiendre, ca m'évitera d'etre méchante (inconsciement en plus) avec mon ptit Myré que j'adore vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptyVen 7 Avr - 18:20

Jvous ai déjà dit que j'étais le clone parfait de Malie? 'Fin pas physiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptyVen 7 Avr - 20:32

Malie a écrit:
Citation :
Bon, ok certaines mauvaises langues vont dire "mais qu'est ce qu'il fout dans ce forum celui-la, c'est pas du rock!"

Arf j'allais le dire en plus ^^.
Mais bon, comme dit stu, je vais m'abstiendre, ca m'évitera d'etre méchante (inconsciement en plus) avec mon ptit Myré que j'adore vraiment.

On ne dit pas s'abteindre mais s'abstenir -__-
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 12:03

Ouai mais j'aime bien dire "m'abstiendre" ca sonne pas trop mal, et puis j'aime bien parler comme je veut..
Revenir en haut Aller en bas
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 13:35

Malie, est ce que je peux savoir pourquoi Calogero n'aurait pas ca place ici?
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 13:54

J'voulais pas dire qu'il n'a pas sa place dans le forum, mais qu'il n'a pas vraiment ca place dans la partie Rock. Pour moi c'est de la chanson francaise. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 14:00

Je ne suis pas d'accord avec toi... Donne moi la défintion de Pop, puis de rock, s'il te plait^^
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 14:52

Excuse moi Malie de t'avoir contredie...
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 18:11

Myré a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi... Donne moi la défintion de Pop, puis de rock, s'il te plait^^
pop nf, ainv A nf Syn. de pop music. B a inv Relatif à la pop music.

Comme ça on est avancé...

rock nm Oiseau fabuleux et gigantesque des contes orientaux.

Maintenant on comprend pourquoi Lauri Ylonen a des plumes de corbeaux sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 20:15

Merci Od pour ce petit cours de francais... En fiat ce que je voulais savoir c'est qu'est ce que le rock et la pop pour Malie.... Pour moi je l'entends tout simplement au rythme et au son et c'est pourquoi je dis que Calogero a sa place dans le style Pop/Rock... voila c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 21:07

Bein... Calogero j'veut bien le classer dans la pop a la limite, mais pas rock.
Bon ok, En apesanteur et tout ca a la limite, ok.
Mais le dernier album...
Revenir en haut Aller en bas
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptySam 8 Avr - 21:57

L'as tu écouté en plein le dernier album? Je ne crois pas, car il y a des chansons bien rythmés comme il fuat. Par exemple Safe sex, Un jour parfait, Il bat. Et je te conseil d'écouter le live, là tu pourras dire que Calogero à peut etre une place ici...^^
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptyDim 9 Avr - 12:52

Et bien mon ptit Myré, figure toi que j'en ai bouffé pas mal du safe sex et du "c'est un jour parfait".
C'est bien simple, je supporte pas. Mais bon, laisse le dans la partie rock spa grave.
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptyDim 9 Avr - 13:01

Mais de toute façon dans le rock français on met tout ce qui est français que ce soit pop rock ou metal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero EmptyDim 9 Avr - 13:06

Bein en fait en créant cette partie a l'origine je pensait qu'on mettrait dedans des trucs genre madame Kay et noir dés' (je sais que y a aucun rapport entre les deux mais bon) mais bon, ca a pas l'air d'etre de l'avis de tout le monde alor on met les groupes francais, moi ca me dérange pas, je trouve pas ca hyper logique de les séparer du reste du monde mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Les Groupes :: Rock Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser