Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 blasée par le blocus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eleu
Headbanger acharné
Eleu


Nombre de messages : 214
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyVen 7 Avr - 10:58

Stu et Malie ont déjà eu droit à mon couplet des lamentations, mais je veux pas faire de jaloux ^^ Mr. Green

Ce matin dans mon lycée il y a eu un problème avec l'administration, qui est descendue pour débloquer le portail principal de "manière un peu trop tonique" (selon eux). C'est à dire qu'ils ont poussé les portes, fait tomber les barrières et les poubelles. Le tout en blessant environ 5 élèves (un poignet déboité, des coupures aux mains, ...). Je trouve ça scandaleux, d'autant que notre blocage a toujours été aprfaitement pacifique (on est un des lycées de la région où ça s'est le mieux passé).

Et là, j'ai bloqué (ou plutôt je ne suis pas allée en cours), tellement cela m'a paru ignoble de leur part (surtout qu'ils disaient encore que c'était notre faute).

Mais sinon, j'ai plus la motivation. Je fais des choses en lesquelles j'ai confiance. Là, je n'ai plus confiance. Ca fait 2 mois qu'on se bouge dans toute la France, et pour quoi? Pour que le président nous propose une abrogation de la loi (anti-démocratique, en plus!)? Nan, je suis désolée mais j'en ai marre.

J'ai envie de retourner en cours, moi. Et pourtant j'ai participé à tous les blocages depuis 2 semaines. Et je me rends compte que, même si c'est le seul moyen d'action ou presque dont nous disposons à notre niveau, ça ne sert à rien.

Suite à une AG aujourd'hui, nous (enfin pas moi, je suis rentrée chez moi pour des raisons que je citerai plus loin) sommes partis en manif sauvage in Voiron City (22 000 habitants) à 500 environ. A quoi ça sert, je vous le demande! Si ça se fait en même temps dans toutes les villes (je parle pas des grosses manifs, mais bien des actions telles que la manif sauvage), OK, là, ça a un impact. Mais une action isolée...franchement...
L'énergie que nous pouvons déployer est immense et formidable. Je m'en suis rendue compte lors des manifs ou lorsque nous avons remonté les rues de Voiron entre les 2 grands lycées publics en ralentissant fortement la circulation. Mais cette énergie, on la perd. On l'utilise pour des actions qui ne font rien avancer.
Il devient extrêmement urgent de s'organiser mieux, voire de demander l'aide des syndicats (on en est plus à se dire "oui mais on va se faire aspirer", Non, il faut passer à autre chose...).

'fin voilà, je tenais juste à exprimer ma perte de confiance, même si je sais que c'est ce que le gouvernement recherche, l'essoufflement du mouvement.

Et désolée pour le pavé^^

Inès, lycéenne blasée...
Revenir en haut Aller en bas
http://eleu.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyVen 7 Avr - 17:35

ouaip je te comprend, moi aussi je perd ma motivation... Jeudi, je ne suis pas allée en cour, on a essayé d'organiser un truc, echec complet... J'avais la désagréable impression de peter du cour pour peter du cour, et ca fait chier pasque je veut aller en cour.
Il faudrait peut'étre attendre les résultat des syndicats maintenant, ou faire des actions moin pénalisantes, le week end par exemple, ou juste montrer notre mécontentement, comme ce matin dans mon lycée, la facade vitrée avait été recouverte de petits autocolants recouverts de slogan anti-CPE, c'est beau c'etait bosh...

Sinon au lieu de bloquer le lycée, on a bloqué le pont, mais le probléme est le meme, on loupe nos cours, et on se pénalise. Mais d'un autre coté, si on ne bouge pas on se pénalise aussi.
Quoi que... Avec ce gouvernement de merde qui n'écoute rien....

Et puis comme disait Youkish le grand, on a bloqué, manifesté, mais a chaque fois on ne fait rien, on ne reflechis pas. D'aprés lui, au bout d'un moment faut se mettre a en discuter entre nous, débattre et proposer autre chose. Il a pas tout a fait tord, malgrés le fait qu'on y connait pas grand chose au fonctionement de l'etat et que nos ptits cerveaux sont tétre pas prets a pondre une solution. Enfin ils on quand meme eu une ptite idée.
C'est vrai qu'a romans on a entre 20 et 27% de chomage, me souvient plus du chiffre exact, mais c'est affolant....
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyVen 7 Avr - 20:38

Tout ça à cause de l'obstination d'UN homme, son obsination pour laisser le CPE dont personne ne veut...
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptySam 8 Avr - 11:57

Aparement le CPE c'est finit... Mais y veulent mettre autre chose a la place...
Revenir en haut Aller en bas
Agen
Nioubie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2006

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptySam 8 Avr - 19:10

Le chomage à 25 000€ blasée par le blocus 0021
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyMar 11 Avr - 16:25

On a gagné... Finalement, toutes ces heures de cours loupées, ces levées à 5h45, ces longues marches, ces pressions, ces rencontres... n'auront pas servi à rien...

Le Peuple a encore le pouvoir en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyMar 11 Avr - 18:31

Ouai, enfin encore faut t'il voir ce qu'ils veulent nous pondre a la place...
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyJeu 13 Avr - 9:15

Les élections leur font peur, on les a bien fait plier. Le plan qu'ils nous proposent aujourd'hui, n'a plus rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyJeu 13 Avr - 17:41

En tout cas ca fait plaisir de voir que pour une fois ils ont cédé...
Revenir en haut Aller en bas
Eleu
Headbanger acharné
Eleu


Nombre de messages : 214
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptyJeu 13 Avr - 19:02

et maintenant, avant de faire ce genre de loi, ils parleront peut-être un peu aux syndics... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eleu.zeblog.com
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptySam 15 Avr - 17:33

merde j'étais pour le CPE
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptySam 15 Avr - 17:48

C'est encore ton humour bidon qui a frapé ou c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptySam 15 Avr - 18:35

Humour bidon??


Non je suis contre mais c'était sujet d'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus EmptySam 15 Avr - 18:38

Mouai c'est pour ca que je parlais d'humour bidon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blasée par le blocus Empty
MessageSujet: Re: blasée par le blocus   blasée par le blocus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blasée par le blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: 10 Verres :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser