Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Leptik Ficus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Leptik Ficus   Leptik Ficus EmptySam 15 Avr - 12:10

Le site officiel (avec pleins de mp3) : http://leptik.free.fr



La bio chipée sur le site officiel (l'était tellement bien faite que j'ai pas osé en faire une a moi ^^) :

Leptik est né par un doux matin d'été alors que les oiseaux… hum, hum on a commencé à jouer en 97 ou 98 dans un vieux garage à l'arrache, on jouait à l'époque du Punk-Rock de collégien. Les appareils dentaires et les bouton étaient au rendez-vous. Les tendances s'affirment et l'on commence à répéter dans un vrai local. Ambiance Ficus, Rock&Roll et lait fraise. Premier concert en l'an 2000, on a fait quelques concerts dans des bars de Montpellier avec un style quand même plus Punk Rock que les suces boules de Sum41. On enregistre une première démo dans un petit studio, moyennement valable.

En 2002, le "line up" se modifie, 2 changement de gratteux, un batteur qui se barre. Malgrès les soucis la passion prend le dessus, nous prenons un nouveau batteur, et on enregistre une 2ème démo dans la foulée avec un son relativement honnête. Cette dernière nous permet de démarcher auprès de salles de salles et de réaliser une paire deconcerts des plus sympathiques…Nouvel déception le batteur se barre, lassé de naviguer entre les musiciens foireux, on met toutes les parties de batterie dans une boite à rythme, qui ne mange pas de pain, qui est la a tous les concerts, et qui ne râle jemais. Mais le feuilleton n'est pas terminé.

Peu de temps après l’apparition d’un nouveau membre ( le troisième œil et aussi le troisième batteur de la série) viens bouleverser la vie du groupe. En effet un nouveau batteur viens prendre la relève, il s’agit d’Alex également batteur des « mum is trunk » qui a le talent d’un batteur a trois bras qui aurait subi une mutation après la terrible vague de radioactivité de Chernobyl.

En Novembre 2003 nous décidons d'enregistrer un premier album "sale ambiance" qui comporte 14 titres de punk-hardcore défoncif. Peu de temps aprés, nous trouvons un label "les Skalopards Anonymes" (Kargol's, Gilbert et ses Problèmes, Kondkoï, Kamizol...) ainsi qu'un distributeur (mosaïque distribution) qui nous aiderait à sortir ce premier album aprés 5 longues années d'attentes et de travail acharné. Le disque sort le 24 Avril 2004 et ça ramone sévère.

Le rythme des concerts s'accélère mais pas celui du vieux camion qui nous sert de moyen de locomotion. Toutefois ce vieux Merco de 1976 nous emmène tant bien que mal au 4 coins de la France et nous permet de cotoyer entre autre, Satanic Surfers, Mad Caddies, Guerilla Poubelle, Uncommonmenfrommars, Kondkoï et tout un tas de groupes locaux français qui arrachent.

En 2005 nous enregistrons le 2ème album qui s'intitule "Rock and Roll et Flatulences" avec quelques décibel en moins. Le disque sort le 24 Novembre à l'élysée Montmartre à l'occaision d'une mini tournée avec Lofofora.

Depuis le groupe tourne tant qu'il peut en tel de véritable gitan du Punk-Rock ou encore roumain du Hardcore. Le mot d'ordre: véhiculer le "bonne esprit", à travers une musique sincère et authentique. A bientot, sur la route en espérant voir ta tete de con au pogo du prochain concert...



Mon avis :
Ca déchiiiiiiiire !!!!! Un putain de bon groupe, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Re: Leptik Ficus   Leptik Ficus EmptySam 15 Avr - 19:42

Je partage l'avis de Malienounette!

Je connais pas beaucoup mais c'est géant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Re: Leptik Ficus   Leptik Ficus EmptySam 15 Avr - 22:00

Y'a des fautes d'orthographe dans le site.

Bon disons que la musique est très très simpatoche et on s'en lasse pas vraiment. Le site est original aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Re: Leptik Ficus   Leptik Ficus EmptyDim 16 Avr - 11:09

Les fautes d'orthographes si il y en a c'est surement fait exprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Re: Leptik Ficus   Leptik Ficus EmptyDim 16 Avr - 11:11

Nan c'est pas fait exprés ^^. J'ai téléchargé les paroles et a la fin ya des notes qui disent : "Désolé pour les fautes d'orthographe, la prochaine fois je m'inscirait aux dictées de Pivot."
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Re: Leptik Ficus   Leptik Ficus EmptyDim 16 Avr - 11:17

Arf xpdr

Ca fait plaisir un groupe qui a de l'humour et qui sprend pas au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Re: Leptik Ficus   Leptik Ficus EmptyDim 16 Avr - 11:21

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leptik Ficus Empty
MessageSujet: Re: Leptik Ficus   Leptik Ficus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leptik Ficus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Les Groupes :: Rock Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser