Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les 10 groupes les plus influents...

Aller en bas 
+5
cassoulet
Myré
nothing
Malie
Stuart
9 participants
AuteurMessage
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 18:55

Pour vous, quels sont les groupes qui ont le plus influencé le rock'n'roll, tant qu niveau musical ou idéologique?

Pour moi:

Les Ramones (on peut les relier aux Clash et aux Pistols): un des premiers groupes de punk, qui influence l'immense majorité des punks d'aujourd'hui. Ces nous ont laissé des hymnes encore joués, repris et diffusé en radio (Blietzkrieg Bop, God Save The Queen, Should I Stay Or Should I go).

Metallica et Iron Maiden. Non pas que je sois fan, mais ils influencent tous les metalleux ou presque, allant même jusqu'au groupes emos et punks. Une sorte de référence...

Les Beatles, qui plus pou moins inventé la pop, et fait pour la première fois "de la musique internationale", et qui infmuencent encore aujourd'hui...

Plus récemment, KoRn, qui a inventé le neo-metal, dans lequel se sont engouffrés beaucoup de groupes (Linkin Park...) et qui matque de leuir empreinte le monde du rock à chaque album...

Noir Désir, pour la frecn touch, qui a il me semble démocratisé le rock engagé dans l'Hexagone, et qui influence encore les groupes français (Fis(ch)er...etc etc...)

Green Day, parce quoi qu'on dise, ils ont inventé le pop punk dans lequel les Sum41, Blink, New Found Glory, MCR, Simple Plan et consors se sont largement engouffrés... Et qui en plus a démocratisé au niveau mondial le rock "engagé".

Et puis bien sûr Nirvana, parce qu'avec trois accords, ils sont devenus un des groupes les plus célèbres de tous les temps, et que ça, ca leur fait mériter une place dans le classement...

Et puis, pour le dixième, bien sûr, pour son oeuvre incomparable de richesse, Vegastar! Parce qu'ils le valent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 19:10

Pour Nirvana, ils se son nés de tout ce qu'il y a eu avant, au niveau punk, genre les pistols, les ramones ect....

Citation :
Et qui en plus a démocratisé au niveau mondial le rock "engagé".
Mais a force de trop en mettre de partout, est-ce que le coté engagé ne se perd pas un peu, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 19:14

Oui, mais Nirvana influence de nombreux groupes aujourd'hui...

Et puis, plus il y aura de l'engagé, mieux ca sera, voilà mona vis. Si on veut faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 19:19

Ouai mais justement, on arrive a avoir des groupes qui font de l'engagé mais pas "enragé" comme tu dit.
Y faut des trucs qui choquent pour faire bouger les choses, faut que ca se ressente aussi dans la musique pas que dans les paroles...
Les punks etaient eccelents a ce jeu là, mais là, on banalise un peu la révolte non ?
Faut des trucs plus violents.
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 19:34

Euh, je comprends plus ton rasionnment, tu dis qu'il faut moins d'engagement, mais plus de violence.

Et excuse moi, mais la violence ou l'engagement dans la musique ne parle pas du tout aux gens. Va dire 'ne votez pas Sarkozy car c'est un populiste qui vote FN' dans un riff...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 19:42

Hum, c'est pas totalement ce que je voulais dire.
Je voulais dire que les chansons engagées ont tendance a etre un peu plates.
Regarde la chanson " Nazi punk Fuck off" : La chanson envoi, le slogan est clair, le message passe nickel.
Regarde les sales majestés : "Les patrons c'est comme les cochons"
C'est clair, c'est net, c'est beau, c'est boch.
Aprés tu peut trés bien prendre une balade et y mettre des paroles engagées, l'effet sera beaucoup moin probant.
Faut etre direct et agressif (musicalement parlant).
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Slammer dégénéré
nothing


Nombre de messages : 602
Age : 34
Groupes favoris : nirvana, the dresden dolls, Oasis, iggy pop, les beatles, ...
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 21:55

Stuart a écrit:
Et puis, pour le dixième, bien sûr, pour son oeuvre incomparable de richesse, Vegastar! Parce qu'ils le valent bien.

je refuse, je n'accepte pas, je suis tout à fait contre, je ne suis pas du tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothing.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 3 Juin - 23:39

Je pense que Stuart était ironique....
En lisant Rock on y m'a semblé qu'y voulaient faire un nouvel album avec des reprises techno de leur premier album. J'usqu'ou iront'il ?
Adhére donc a la VODKA nothing ! (Vegastar: Ordure Decadente Karement Abrutissante)

Quand au classement, je ne m'avencerais pas, j'ai pas la moindre idée de qui a put faire que la musique est devenue ce qu'elle est....
Revenir en haut Aller en bas
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 4 Juin - 0:24

Je pense pas qu'on puisse dire les groupes qui ont le plus influencé... ce la va dépendre des générations... plus tard, je pense que pas grand monde prendra Nirvana en exemple, on ne peut pas le nier... Et puis chacun a des influences différentes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 4 Juin - 1:06

Bein quand même, Nirvana ca fait un bail que les gens l'écoutent. Et puis ché pas, mais chez moi on ecoute pas mal de trucs des années 80....
Revenir en haut Aller en bas
cassoulet
Apprenti rockeur
cassoulet


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/03/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 4 Juin - 13:15

-Ramones pour le Punk. C'est un peu eux le moteur. On citera apres les Clash pour l'engagement politique.

-Beattles : pour le coté pop

-Nirvana : pour avoir fait bouger la pop.

-Telephone : pour avoir montré que le rock francais c'était possible.

-Yes: pour un nouveau son

-Genesis

-Smiths : pour avoir foutu un coup de pieds dans la pop

-Ac/Dc : Le hard rock c'est pas si compliqué finalement.

-Neil Young : un grand

-Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-killer.net
Eleu
Headbanger acharné
Eleu


Nombre de messages : 214
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 4 Juin - 14:24

Les Stones aussi naaaan?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleu.zeblog.com
cassoulet
Apprenti rockeur
cassoulet


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/03/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 4 Juin - 17:32

Bof nan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-killer.net
nothing
Slammer dégénéré
nothing


Nombre de messages : 602
Age : 34
Groupes favoris : nirvana, the dresden dolls, Oasis, iggy pop, les beatles, ...
Date d'inscription : 24/04/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 4 Juin - 22:00

a ben si ! obligé les stones ! euh sinon j'adhère à la vodka ! (ça, sortit du contexte...)
Revenir en haut Aller en bas
http://nothing.zeblog.com
Nerub
Element perturbateur. (plaie )



Nombre de messages : 798
Groupes favoris : Cob, Finntroll, Crystalium, Behemoth
Date d'inscription : 02/03/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 4 Juin - 23:30

Mwai...enfin les groupes les plus enfluents c'est quand même dur a argumenter...car tout dépend du point de vue de l'autre du style de musique qu'il écoute..de la façon dont il compose etc etc etc ....PAr exemple je metraid es style de music que vous connaissez même pas alors ^^ mieux vaut pas essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyLun 5 Juin - 11:37

T'as qu'à nous les faire connaitre les styles ce forum est fait pour ça banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyMer 14 Juin - 19:19

Malie a écrit:
En lisant Rock on y m'a semblé qu'y voulaient faire un nouvel album avec des reprises techno de leur premier album. J'usqu'ou iront'il ?

Ils sont déjà fans de Sonic youth alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyMer 14 Juin - 19:35

A bah ca c'est super bien par contre ! Si seulement y pouvaient leur arriver a la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptyDim 24 Sep - 12:51

Les stones...
Revenir en haut Aller en bas
Angus Young
Headbanger acharné
Angus Young


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 19/03/2006

Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... EmptySam 11 Nov - 15:35

AC/DC et les Rolling Stones pour le rock'n'roll

Iron Maiden et Metallica pour le bon metal

The offspring et Jour Vert pour le punk

Noir Désir pour le rock français (et matmatah parce que j'aime bien et ils otn aps fait la Star Ac')

Korn pour le néo metal

Encore une couche d'AC/DC

Voilà ça fait 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 groupes les plus influents... Empty
MessageSujet: Re: Les 10 groupes les plus influents...   Les 10 groupes les plus influents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 groupes les plus influents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur des groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Muzyk :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser