Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 System of a down

Aller en bas 
+7
Loggy
Eleu
Stuart
Nerub
Elmera
Malie
Haudey
11 participants
AuteurMessage
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: System of a down   System of a down EmptyVen 3 Mar - 16:48

System of a down 2005_0509_Image%20of%20SOAD


Biographie

Daron Malakian, Serj Tankian et Shavo Odadjian se sont connus dans le même collège privé arménien à Los Angeles. Au début des années 1990 les deux premiers jouaient dans un groupe baptisé Soil. Ils firent appel à Shavo pour les manager, et ce dernier a fini par prendre la place de bassiste lorsque celui de Soil s'est désisté en 1994. Peu de temps après le groupe a perdu son batteur, et a décidé par la même occasion de changer d'orientation musicale, basée cette fois-ci sur la complicité entre Daron et Shavo, Soil devient System of a Down. Le groupe devient enfin complet lorsque le batteur John Dolmayan les rejoint, le groupe pouvait enfin se lancer.

Ils ont bien évidemment commencé par enregistrer une démo huit titres, démo qu'ils ont ensuite fait circuler dans les bars et salles de concert de Los Angeles. System of a Down se forgea vite une petite popularité et fut finalement repéré en 1997 par le producteur Rick Rubin (Slayer, Red Hot Chili Peppers). Ce dernier proposa de les signer et de produire leur premier album. System of a Down sort donc en 1998, et bouscule par la même occasion le milieu du Metal en apportant un son nouveau et diverses influences orientales mêlées à un Metal sans concession. Pour promouvoir l'album le groupe se lance dans une tournée avec Slayer et Sepultura, ce qui aida forcément à les faire connaître malgré les différences musicales entre ces groupes.

C'est en 2001 que System of a Down explose en terme de popularité avec Toxicity, album vendu à six millions d'exemplaires, et vite devenu culte de par la qualité de ses chansons. Le côté déjanté et engagé du groupe, ainsi que leurs mélodies et leur agressivité, font qu'ils plaisent à une large majorité de personnes. Au même titre que KoRn, SoaD est l'un des rares groupes à déborder du Metal en terme d'auditoire.

En 2002 un album composé d'inédits circule sur le net, il est vite intitulé "Toxicity 2". Ce dernier regroupe en fait des chutes de studio issues des enregistrements de l'éponyme et de leur dernier disque. Conscient de l'intérêt de ses fans pour ces titres diffusés en qualité médiocre, le groupe décide de réenregistrer une partie de ces chutes et les sort sur Steal This Album !, titre ironique qui retrace un peu l'histoire de cet album que le groupe refuse de considérer tel. Ne voulant faire aucune tournée de promotion pour STA !, le groupe prit une année sabbatique, ne donnant que deux concerts lors du Reading Festival et ne faisant qu'un clip, pour Boom !, réalisé sous la houlette de Michael Moore (Sleep Now In The Fire de RATM, Bowling For Columbine, Farenheit 11/9...) pour dénoncer la guerre en Irak.
Cette année là Serj Tankian sort, sous son label Serjical Strike, Serart en collaboration avec Arto Tuncboyaciyan (responsable de l'Outro de Toxicity). Très actif, il s'occupe également de l'ONG Axis of Justice qu'il a fondé avec Tom Morello d'Audioslave (et ex-Rage Against The Machine). Outre des actions sociales, ils cherchent par dessus tout à informer les gens sur les problèmes géo-politiques qui les entourent.

Le groupe retourne en studio en 2004 pour enregistrer la suite très attendue de Toxicity. System of a Down a cependant eu une créativité qui s'est révélée fort productive et décida d'enregistrer un double album qui sortit en deux deux temps, Mezmerize en Mai 2005, et Hypnotize en Novembre 2005. Le quatuor fut vivement critiqué suite à ces deux albums, la faute à un léger revirement d'orientation musicale, et au fait que les deux albums soient particulièrement courts. Quoiqu'il en soit, ces Mezmerize et Hypnotize ont cartonné partout dans le monde, et System of a Down s'impose aujourd'hui comme un groupe incontournable du Metal.

Site Officiel :
http://www.systemofadown.com/


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyVen 3 Mar - 17:34

J'aime plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant je les adorait, je les trouvait hyper originaux et tout, j'écoutait que ca....
Mais ce temps est révolu... Je ne les trouve plus si originaux que ca, leur musique ne m'est pas particuliérement agréable a l'oreille...
Mais bon, y a quand même du bon en eux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyVen 3 Mar - 17:48

C'est normal... Moi aussi ça me le fait souvent que je sois à fond sur un groupe puis qu'après ça passe pas que je n'aime plus mais bon à de rares execptions ma passion perd de sa vigueur.

Par contre pour moi SOAD un jour, SOAD toujours... (bien que ce soit moins fort qu'au début ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Elmera
Pogotteur invétéré
Elmera


Nombre de messages : 384
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptySam 4 Mar - 18:07

Jles aime, jles aime, jles....... What a Face
Je les connait depuis Toxicity et depuis, ils ne m'ont jamais déçu!
Originalité, mélodies, technique, groove.. ils ont tout!
Et en concert, c'est la furia assurée!

Longue vie à Soad cool-blue

D'un côté, je peux comprendre que ça finisse par lasser.
Même si pour moi, ils restent un des groupes que j'ai toujours adoré sans pause.. Alala trop bon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elmera.skyblog.com/
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptySam 4 Mar - 18:08

Bouhou Toxicityyyyyyy snif honte à moi je l'ai gravé parce que je trouve pas l'original.....

J'ai été un peu déçue par Hypnotize tout de même après la bombe qu'était Mezmerize
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Elmera
Pogotteur invétéré
Elmera


Nombre de messages : 384
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptySam 4 Mar - 18:32

Ah bon pourquoi ?

C'est vrai que je le trouve un tout tout petit peu moins excellentissime que Mezmerize..
Revenir en haut Aller en bas
http://elmera.skyblog.com/
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptySam 4 Mar - 18:37

Ben voilà quoi ^^

Ca s'explique pas. Je m'attendais à mieux quoi sachant que c'est la suite de Mezmerize et qu'ils n'avaient pas pu départager les morceaux parce qu'ils les trouvaient tous géniaux ben je pensais pas être aussi déçue. Attention je dis pas que l'album est nul! Nan nan je l'aime bien mais je classe Mezmerize largement au dessus de celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Nerub
Element perturbateur. (plaie )



Nombre de messages : 798
Groupes favoris : Cob, Finntroll, Crystalium, Behemoth
Date d'inscription : 02/03/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyDim 5 Mar - 0:34

Pareil que mâlie ( en alsacien :]) j'ai aimer a un temps
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyDim 5 Mar - 19:38

Alalalaaa... Personnelement...
j'aime pas Toxicity... Je le trouve laaaargement moins bon que Mezmerize/Hypnotize...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Eleu
Headbanger acharné
Eleu


Nombre de messages : 214
Age : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyMar 7 Mar - 22:55

Disons qu'entre System of a Down (le CD) ou Toxicity, et Mezmerize/Hypnotize, il y a des moments où on se demande si c'est le même groupe.
Ils sont tombés beaucoup plus dans le mélodique (ce n'est pas un reproche, c'est très beau quand même). Au début, c'était bourrin (ouais si quand même)...
J'aime beaucoup tous les albums (le seul que j'ai pas c'est "steal this album"), et il est très intéressant de tous les écouter à la suite (qui a dit que les ES ne foutaient rien?... silent ) et de voir l'évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eleu.zeblog.com
Loggy
Headbanger acharné
Loggy


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 13/03/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyMar 14 Mar - 20:15

J'approuve.

L'évolution est flagrante. J'adorais Toxicity et je n'aurais jamais cru qu'ils pourraient faire mieux, et là paf ils nous ont sorti cette bombe de perfection qu'est Mezmerize
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyMar 14 Mar - 20:30

Maintenant y passent sur europe 2... (signe de dégénérescence totale ^^)
Mais j'ai bien aimé la chanson qu'y on passé... "such a lonely day"
Revenir en haut Aller en bas
Elmera
Pogotteur invétéré
Elmera


Nombre de messages : 384
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyMer 15 Mar - 15:49

Attend Lonely day, elle passe aussi sur Nrj. Donc si tu vas par là c'est carrément la déchéance^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elmera.skyblog.com/
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyMer 15 Mar - 21:11

Ô rage au désespoir... Mettre le bon metal a portée des poufs... Le choc sera-t-il qupportable pour elles?

Je pense pas que ce soit une mauvaise chose...

je prend mon exemple... The Rasmus passe sur Europe 2, j'accroche, je devins fan, Green Day passe à la radio, j'accroche. et de ces deux groupes ont découlées des écoutes de pleins d'autres groupes...

Donc merci les radios...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
The news
Rang: Administrateur
The news


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyLun 8 Mai - 20:28

Serj Tankian sort en collaboration avec Arto Tunjboyajian (xD) l'album 'Serart 2' second volet de cette entente...
Revenir en haut Aller en bas
the_grunge_metal_666
Nioubie



Nombre de messages : 3
Age : 31
Groupes favoris : dimmu borgir , children of bodom, chimaira
Date d'inscription : 14/06/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyMer 9 Aoû - 23:33

bah moi ma chansson préféré c est lonely day ^^ je trouve sa trop trop beau et c est super a joué a la gratte ^^ j adore sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-folles-666.skyblog.com
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyJeu 10 Aoû - 0:10

C'est vrai qu'elle est pas mal mais je préfère tout de même Toxicity...
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Slammer dégénéré
nothing


Nombre de messages : 602
Age : 34
Groupes favoris : nirvana, the dresden dolls, Oasis, iggy pop, les beatles, ...
Date d'inscription : 24/04/2006

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyJeu 10 Aoû - 17:38

j'aime pas du tout lonely day. Je trouve que ça fait un peu soupe... mais j'aime bien aussi toxicity, et aerials.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothing.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down EmptyDim 13 Aoû - 22:45

Ouai c'est clair ca fait soupe "lonely day"
C'est justement pour ca que ca se laisse bien ecouter...
Ca va bien 5 minutes quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





System of a down Empty
MessageSujet: Re: System of a down   System of a down Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
System of a down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Les Groupes :: Metal/Hard Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser