Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'importance des paroles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyVen 10 Mar - 23:03

Alor, je lance ce debats, pasque j'ai déja eu cette discution avec Stuart sur un autre forum, et c'était assez interessant...
En plus, j'ai changé d'avis depuis.

Donc pour moi, les paroles sont de plus en plus importantes, mais pas primordiales.
Dans une chanson, ce qui m'emeut, c'est la voix du chanteur. (evidement faut que la musique suive derriére mais c'est un autre débat)
Si la voix exprime beaucoup d'émotion, c'est super. Enfin là ca marche que pour les paroles en langue étrangére, quand on ne cherche pas a comprendre. Ainsi, des chansons aux paroles complétement bidons voir inninterressantes peuvent etre touchantes. (ex : the rasmus )
Mais de plus en plus j'accorde une certaine importance aux paroles. C'est sur que si une belle chanson a de belles paroles, c'est une super chanson. Et une chanson médiocre peut etre chouette si ses paroles sont belles.
Mais surtout dans les paroles, on voit l'engagement, la musique prend son sens...
Fin bref je tourne en rond, je sais pas quoi dire, alor a vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptySam 11 Mar - 12:00

Les paroles sont bien évidemment importantes. Mais j'écoute du Rammstein et je comprend rien du tout pourtant j'adore.
La façon de chanter compte beaucoup évidemment, l'émotion, l'énergie etc...
Mais de bonnes paroles rajoutent un plus.

Des paroles touchantes "my love will grow black if your heart gets stoleeeeeeen"; des paroles euh disons qu'on va juste prendre l'exemple "when masturbation losts its fun, you're fucking lazy".

Une chanson parfaite pour moi c'est le fait de ressentir en même temps ce qu'on écoute et ça les chanteurs peuvent le faire en évcrivant les paroles mais aussi en les chantant.

(j'ai l'impression d'être HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptySam 11 Mar - 12:06

"
Citation :
when masturbation losts its fun, you're fucking lazy"

Mouarf, ca vient d'ou ca ?
On peut dire aussi que l'emotion que fait passer le chanteur provient en grande partie de ce qu'il chante et de ce que ca veut dire pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptySam 11 Mar - 12:07

C'est Longview de green day ^^
Ya aussi Blood sex and booze qui est pas mal dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Nerub
Element perturbateur. (plaie )



Nombre de messages : 798
Groupes favoris : Cob, Finntroll, Crystalium, Behemoth
Date d'inscription : 02/03/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 14:41

Les paroles sont important et pas importante, car les paroles se marie avec la music certaines music non pas besoin de paroles d'autres necessite des paroles pour donner un autre rithme, et "coeur" a la music.





Vous me suivez ? :]
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 14:50

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley
Apprenti rockeur
Bob Marley


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/03/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 15:04

la débat na pas trop lieu d'être je crois, les paroles sont importantes suivant le sens de la chanson. Dans une chanson d'amour, c'est mieux avec des paroles..tandis que dans une chanson pour pogoter, on s'en tape !
la musique peut faire passer beaucoup d'émotions ou de sensations toute seule, après on peut considérer la voix comme un instrument..
après je pense que pour bien comprendre une musique , voir ce quelle a dans le ventre et y ressentir un minimum, il faut l'écouter, la retourner et la réécouter sans cesse à toute les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Element perturbateur. (plaie )



Nombre de messages : 798
Groupes favoris : Cob, Finntroll, Crystalium, Behemoth
Date d'inscription : 02/03/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 15:24

si tu veux pogoter sans paroles bonne chance car justement le pogo sa se base sur le rithme de la abtterie vitess et chant sans le chant ton pogo...tu oublie
Revenir en haut Aller en bas
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 15:26

Ce qu'il voulait dire c'est que si le chanteur raconte n'importe quoi on s'en fout tant qu'il chante.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Element perturbateur. (plaie )



Nombre de messages : 798
Groupes favoris : Cob, Finntroll, Crystalium, Behemoth
Date d'inscription : 02/03/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 15:28

ce n'est pas sous entendu dans son texte !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley
Apprenti rockeur
Bob Marley


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/03/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 17:56

fait pas chier ptit gars L'importance des paroles 0055
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 17:59

Tout doux les petits...

(pas la peine de faire remarquer que vous êtes plus grands que moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Nerub
Element perturbateur. (plaie )



Nombre de messages : 798
Groupes favoris : Cob, Finntroll, Crystalium, Behemoth
Date d'inscription : 02/03/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyDim 12 Mar - 18:36

Pourquoi faire remarquer une évidence :]
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles EmptyLun 13 Mar - 13:32

'Tention je mords...

Pour revenir au sujet, une chanson sans paroles c'est pas génial génial. Une chanson est un tout composé de musique et de chant si on enlève un des deux ben voilà quoi... ce donne pas terrible.
Par contre surélevé la voix par rapport à la musique ou l'inverse c'est pas super non plus. Les deux sont aussi importants que l'autre donc doivent s'entendre tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'importance des paroles Empty
MessageSujet: Re: L'importance des paroles   L'importance des paroles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance des paroles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Muzyk :: Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser