Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nirvana

Aller en bas 
+6
ge767
Agen
Myré
Stuart
Malie
Haudey
10 participants
AuteurMessage
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Nirvana   Nirvana EmptySam 11 Mar - 12:10

Nirvana Group


Créateur du mouvement grunge, Nirvana est une légende. A l'âge de treize ans, Kurt Cobain en découvrant le punk-rock et les Sex Pistols, a envie de former un groupe. Sa mère lui offre une guitare, il appelle Krist Novoselic et l'aventure nirvanesque se met en place. Nirvana accède à un minimum de reconnaissance sur Seattle et finit par signer par hasard sur le label Sub Pop. Kurt et Krist font appel à Honey Dan Peters, pour enregistrer leur premier album Bleach. Au début des années 90, rencontre avec Dave Grohl, batteur de Scream, ce qui va mettre en route l'alchimie Nirvana. Le groupe entre en studio pour enregistrer Nevermind, qui les fera connaître dans le monde entier. Kurt Cobain se marie avec Courtney Love en 1992: le couple le plus destroy de la planète. A la naissance de leur fille, Nirvana pond In Utero, troisième album encore plus brutal que les précédents. Le groupe entreprend une tournée européenne pendant laquelle Kurt tombe deux fois dans le coma suite à une surdose de médicaments associés à l'alcool. La tournée est interrompue, retour à Seattle. Kurt Cobain met fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête, il devient par cette triste fin, l'icône d'une jeunesse larguée. Deux LP live sortiront à titre posthume en 1994 et 1996: Unplugged in New-York et From the Muddy Banks of The Wishkah. En 2003, un best of est édité avec, en bonus, l'inédit You Know You're Right.


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptySam 11 Mar - 12:14

Mythique...
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptySam 11 Mar - 12:38

Et le suicide de Kurt n'a jamais été prouvé! Mais sa mort, si terrible soit-elle a ouvert la voie à de trrrrrrrrrrrès nombreux groupes formés de la génération marquée par Nirvana et la mort de son leader...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMar 4 Avr - 20:05

Une petite pensée pour Kurt, qui est mort il y a douze ans aujourd'hui...
Qu'aurais été la musique sans lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMar 4 Avr - 20:09

C'est trop triste ca me donne envi de pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Agen
Nioubie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMar 4 Avr - 20:19

lol
Revenir en haut Aller en bas
ge767
Headbanger acharné
ge767


Nombre de messages : 203
Age : 34
Groupes favoris : Mute, Mae, Rise Against, Anti-Flag, Thrice....et des milions d'autre...
Date d'inscription : 22/03/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMer 5 Avr - 2:33

NIRVANA!! loll cest fou comme dans le temps(je men souvien pas vraiment jetait trop jeune.....je croie...ou bien jen écoutait tout simplement pas...tk) oui comme je disait ds le temps tout le monde écoutait ca loll et dans mes livre et sur les bureau a lécole on peu encore voir léritage de ''lépoque'' Nirvana !!

EDIT de OD : pitiééééééééééééééééééééééééééé arrête le sms je vais pas m'amuser à tout éditer à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmera
Pogotteur invétéré
Elmera


Nombre de messages : 384
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMer 5 Avr - 19:32

J'adore!! J'adule^^ Non ptetre pas mais c'est plus que mythique.
Ce qui est très impressionnant chez eux, c'est que leur niveau technique n'est pas transcendant mais qu'ils arrivent à des morceaux magnifiques!
Ils ont le groove quoi..!
Revenir en haut Aller en bas
http://elmera.skyblog.com/
Agen
Nioubie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 0:04

Ptain mais écoutez Maiden quoi -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 14:11

Pour entendre une voix comme on l'entend chez tous les groupes de métal?
Pour entendre des riffs mille fois repris?

Nan ca va merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 17:40

Rho comme t'est dur Stu !
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 18:28

Agen devrait arrêter de croire que ses gouts sont les meilleurs du monde et qu'écouter autre chose est une honte.

Tout le monde sur ce forum n'aimera pas quelques uns des groupes qui y sont présentés alors je pense que tolérer tout les styles et éviter de poster des trucs qui disent que tel ou tel groupe c'est de la merde et qu'il faut écouter autre chose c'est primordial ici.

Si on aime pas un groupe on poste dans le topic qui lui est destiné pour argumenter et dire pourquoi on aime pas et pas juste faire "berk c'est pourri écouter gnagnagna c'est mieux".

Maintenant s'il te plait Agen arrête un peu cette attitude je pense que je ne suis pas la seule que ça gonfle. Tu connais certainement beaucoup de groupes géniaux et ce serait cool que tu nous les fasse découvrir au lieu de simplement dire que le punk c'est moche ou autres.

Maintenant j'aimerai retourner au sujet s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Agen
Nioubie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 18:48

@Stuart => Maiden c'est la source d'inspiration de tous en général. S'ils n'étaient pas là de nombreux groupes que t'aimes n'auraient jamais vu le jour. Ah au fait, Lars Ulrich et James Hetfield ont fondé MetallicA avec notamment pour exemple Maiden donc tu vois c'est LE groupe à écouter et pas leurs copies.
Dickinson a une voix sublime, contrairement a beaucoup de chanteur (dont certains que j'écoute (Anders Friden d'In Flames par exemple))
Et puis sincèrement part Mickaël Kiske (ex Helloween), je ne vois pas d'autres chanteurs de heavy avec une "belle" voix.
De plus les mélodies de Maiden sont géniales, bien plus que celles qui copient le groupe (procure toi Wasted Years, Hallowed Be Thy Name et The Evil That Men Do)
Les musiciens ont de plus du talent contrairement à ... Nirvana? Mr. Green *provocation*

OD => Pour moi, j'ai les meilleurs goûts du monde et toi, tu penses avoir les meilleurs goûts du monde. C'est tout à fait normal sinon c'est grave de douter de ses goûts Rolling Eyes
Après, si tu ne prends pas au second degrés me sposts, ce n'est pas de ma faute. Juste a preuve du contraire, je n'ai pas dit "AhAh mais ton truc c'est dla merde !!"
Et même quand je dis ça sur d'autres forums (le JDR coucou Flo :p), je ne le pense pas. Perso chacun ses goûts et tant mieux si tu te fais de plaisir à écouter Nirvana, jvais pas critiquer tes goûts.

Edit : Quand je dis que les punks sont moches, faut pas le prendre au premier degré hein What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 18:55

C'est surtout grave de penser qu'on a les meilleurs gouts du monde. On a chacun ses gouts mais pas forcément les meilleurs du monde et c'est pas pour autant qu'on en doute.

Tu n'as certes pas dit que c'était de la merde mais en tout cas tu me gonfle avec tes "ptain mais écoutez maiden" "hé les gens si vous voulez du bon metal français oubliez Eths et AqME"
Ce qui sous entends que c'est de la merde.

Et tes histoires de premier et de second degré : si presque tout ce que tu dis est à prendre au second degré et ben excuse moi mais dans la vie on va pas souvent te prendre au sérieux.

Là je voudrai qu'on arrête de pourir ce topic si tu veux continuer à en parler ya un petit bouton msn en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Agen
Nioubie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 19:02

Nan mais quand je dis qu'on pense avoir les meilleurs goûts du monde faut pas le prendre dans ce sens hein. Genre pour moi ce que j'écoute c'ets super et pareil pour toi. Après je sais que personne à les meilleurs goûts du monde puisque les goûts et couleurs.

Et puis perso ça me ferait chier qu'on ait les mêmes goûts, sinon on ne pourrait pas se prendre la tête Mr. Green

fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Agen
Nioubie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyJeu 6 Avr - 19:15

Stuart a écrit:
Pour entendre une voix comme on l'entend chez tous les groupes de métal?
Pour entendre des riffs mille fois repris?

Nan ca va merci...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ptain la voix de Dickinson n'est pas du tout semblable à celle d'autres groupes à part Kiske qui considéraait Bruce comme son Dieu.

Dla betise ce que tu viens de dire là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cassoulet
Apprenti rockeur
cassoulet


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/03/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMer 19 Avr - 16:10

S'il faut etre bon pour faire de la musique où va le monde. Sa tourne en diatrib anti punk ici..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-killer.net
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyMer 19 Avr - 18:02

Ouais, malheureusement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Myré
Rang: Administrateur
Myré


Nombre de messages : 621
Age : 34
Groupes favoris : AqME, Guerilla Poubelle, Muse, Megadeth, U2...etc
Date d'inscription : 11/05/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyLun 1 Mai - 13:17

Euh... c'était quoi le sujet de départ?... Ah oui Nirvana...
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Slammer dégénéré
nothing


Nombre de messages : 602
Age : 34
Groupes favoris : nirvana, the dresden dolls, Oasis, iggy pop, les beatles, ...
Date d'inscription : 24/04/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyDim 13 Aoû - 14:06

Elmera a écrit:
J'adore!! J'adule^^ Non ptetre pas mais c'est plus que mythique.
Ce qui est très impressionnant chez eux, c'est que leur niveau technique n'est pas transcendant mais qu'ils arrivent à des morceaux magnifiques!
Ils ont le groove quoi..!

Tout est dans le chant Smile enfin peutetr pas tout, mais beaucoup !


Stuart (dans un autre topic, celui de guérilla poubelle) a écrit:
Kurt aussi chantait mal...

absolument pas d'accord. je "kiffgrave" (lol scuzez moi) cette façon de chanter. okay, les textes sont incompréhensibles ou presque, mais c'est énormes toutes les émotions qui ressortent d'une putain de chanson pourtant chantée assez négligement, finalment c'est plus brut, moins travaillé, plus... 'naturel' Je trouve que cette façon de chanter à quelque chose de plus 'humain' au final, ça fait appel que à toi, à.. je sais pas tes tripes un peu. T'as pas besoin de réfléchir pour saisir l'émotion qu'il exprime, et après même si t'arrive pas toujours à mettre des mots dessus, tu l'as ressenti un peu, ça t'ouvre de nouveau horizon. Enfin j'm'égare ptetr un peu, ptetre ke je ressent les choses comme ça parce ke c moi, mais entout cas c'est bien la voix de kurt qui m'a ouvert au rock, à la musique, aux émotions, et au final aux autres. Je sais pas si y en a un seul qui comprendra ske jveux dire mais bon, j'l'écrit qd mm. (au pire je passe pour une folle, au mieu vous avez la preuve concrete que je suis folle.). Bref, c'est peutetre une question de gout si j'apprécie énormément cette façon de chanter, mais une chose est sure, je crois pas qu'on puisse dire qu'ils chantent mal.

Et je rajouterai pour continuer sur ce qu'à dit Elmera, que finalement ce qui fait la beauté de Nirvana, c'est bien cette voix, ce chant.

[quote="Stuart (dans le topic guérilla poubelle)] Disons qu'il avait pas une voix cristalline... xD [/quote]

lol. Oui c'est sur. Perso je préfère la voix de Kurt ou de Till (guérilla poubelle) que celle de Raphaël... ou de danielpowterbeuah (y chante juste, mais c'est tellment aigu que j'en ai mal aux oreilles). encore une question de gout peutetr si j'aime mieu les voix graves.

Eleu (dans le topic guérilla poubelle, au sujet des textes de guérilla poubelle) a écrit:
Les phrases unes par unes sont bien.
Le lien entre 2 phrases est pas toujours très évident

Exact. Mais c'est en partie ce qui fait la beauté du truc. Puis guérilla c'est un groupe punk, depuis quand les punks sont organisés ?

(d'ailleurs petit rappel, à la base nirvana était un groupe punk)

Si tu t'emmerdes un jour, amuses toi à essayer de comprendre un texte de nirvana... Déjà traduis le correctement (impossible de rendre une seule version, en anglais les 3/4 des mots ont une signification qui dépends du contexte, et quand t'arrive pas vraiment à dégager de contexte, c'est dur...) et ensuite trouve le sens profond du texte. (exemple fabuleux : Polly.) Mais voilà, ça fait le charme des choses, et ça change des idées toute prete données, ou ta k'a les enregystrer et pour lesquelles les 3/4 des gens "oublient" de donner une suite. Là c'est plusieures idées qui te sont données, à toi d'en retirer quelque chose de plus global, de relier avec des expériences qui t'appartiennent. Au final ça pousse à réfléchir, et si ça peut inciter les gens à réfléchir, c forcément bénef' !


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothing.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyDim 13 Aoû - 22:51

Nirvana sont aussi champions des chansons dans lesquelles on case le moin de phrases possibles qui se répétent en boucle XD
Mais comme tu dit, toutes les emotions qui passent dans la voix de Kurt... C'est ... .GLups.
Revenir en haut Aller en bas
BrAinwash3D
Nioubie
BrAinwash3D


Nombre de messages : 10
Age : 35
Groupes favoris : Foo Fighters, Queens Of The Stone Age, The Strokes, The Who, AqME, No One Is Innocent
Date d'inscription : 11/08/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyDim 13 Aoû - 23:57

Un autre: "Flowers institute" (seulement si vous faites du metal ^^)

Edit: Nirvana Boulet5 me suis trompé de topic... C'était censé être dans "groupe Myré/Stuart/Lionel. Sais pas comment j'me suis débrouillé ^^


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nothing
Slammer dégénéré
nothing


Nombre de messages : 602
Age : 34
Groupes favoris : nirvana, the dresden dolls, Oasis, iggy pop, les beatles, ...
Date d'inscription : 24/04/2006

Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana EmptyLun 14 Aoû - 13:56

un n'autre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothing.zeblog.com
Contenu sponsorisé





Nirvana Empty
MessageSujet: Re: Nirvana   Nirvana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Les Groupes :: Pop-Rock/Post Rock/New Wave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser