Rock the world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock the world

In distortion we trust....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Foo Fighters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Foo Fighters   Foo Fighters EmptySam 11 Mar - 18:36

Foo Fighters Foo_fighters_wideweb__430x320


Alors qu’il est le batteur de la formation Nirvana, Dave Grohl compose et enregistre chez lui des chansons qui ne seront jamais lancées. Ces enregistrements constituent toutefois le point de départ des Foo Fighters, le groupe que Grohl fonde en 1995, après la mort de Kurt Cobain. Tout comme Nirvana, les Foo Fighters allient un son de guitare bien musclé à des mélodies accrocheuses, et une sensibilité punk à un talent pour la composition de chansons pop.

Dave Grohl commence à jouer de la guitare et à composer des chansons dès le début de l’adolescence ; il fait alors partie de nombreux groupes punk hardcore. À la fin des années 80, alors qu’il n’a pas encore 20 ans, il devient le batteur de la formation hardcore Scream, de Washington. La carrière du groupe tire à sa fin, et Grohl commence à enregistrer ses propres chansons au studio de son ami Barrett Jones. Certaines de ces chansons paraîtront sur le tout dernier album de Scream, intitulé Fumble. Grohl se joint à Nirvana, et déménage de ce fait à Seattle, après une dernière tournée avec Scream à l’été 1990.

Après l’enregistrement du classique de Nirvana, l’album Nevermind, Grohl retourne à Washington y enregistrer des chansons qui paraîtront sur une cassette intitulée Pocketwatch. Grohl passe l’année 1992 en tournée avec Nirvana, mais profite de chaque moment de répit dans l’horaire chargé du groupe pour enregistrer ses propres compositions avec Barrett Jones, qui vit maintenant lui aussi à Seattle. Malgré le désir de Grohl de lancer une nouvelle cassette, l’enregistrement de l’album In Utero de Nirvana et la tournée subséquente l’en empêchent.

Après le suicide de Kurt Cobain, en avril 1994, Dave Grohl se fait discret pendant plusieurs mois. À l’automne de la même année, il entre en studio avec son ami Jones pour enregistrer en une semaine ce qui deviendra le premier album des Foo Fighters. Grohl joue tous les instruments sur la quinzaine de chansons qu’il a choisies dans son abondant répertoire. Il distribue une centaines de copies de l’enregistrement à des amis et associés, et devient vite la cible d’offres de nombreuses maisons de disques, toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Plutôt que de se lancer en solo, Grohl choisit de former un groupe. Sa femme lui présente Nate Mendel, le bassiste de Sunny Day Real Estate, un groupe qui vient de se dissoudre. Mendel se joint à Grohl et entraîne avec lui William Goldsmith, le batteur de son ancien groupe. Le guitariste Pat Smear, qui accompagnait Nirvana en tournée, complète la formation. Le groupe emprunte son nom à des ovnis auxquels l’aviation américaine avait été confrontée en Allemagne lors de la deuxième guerre mondiale, et que les pilotes avaient baptisés Foo Fighters.

Le groupe signe avec les disques Capitol et lance son premier album, composé uniquement des pièces enregistrées en solo par Dave Grohl, en juillet 1995. La chanson This Is a Call devient un succès sur les ondes des radios alternatives et l’album est certifié platine aux États-Unis dès le début de 1996.

Après une tournée qui occupe le groupe durant la quasi-totalité de l’année 1996, les Foo Fighters entrent en studio avec le réalisateur Gil Norton, qui a travaillé avec les Pixies, pour enregistrer leur second album, le premier en tant que véritable groupe. Le batteur William Goldsmith quitte les Foo Fighters peu de temps après, et c’est à nouveau Dave Grohl qui joue de la batterie sur la plupart des chansons. Taylor Hawkins remplace toutefois officiellement Goldsmith avant la sortie de l’album The Colour and the Shape, en mai 1997.
Pat Smear quitte à son tour le groupe en 1997, et c’est l’ancien guitariste de Scream, Franz Stahl, qui le remplace le temps d’une tournée. Mais c’est à trois, Grohl, Mendel et Hawkins, que les Foo Fighters enregistrent leur troisième album. There is Nothing Left to Lose, réalisé par Adam Kasper, est lancé en novembre 1999.

En 2002, le groupe entre en studio pour l'enregistrement de son quatrième album, "One by One". Le disque est cependant mis en veilleuse pendant un moment alors que Grohl accepte de jouer sur le nouvel album de Queens of the Stone Age et de partir ensuite en tournée avec le groupe.

Site officiel :
http://www.foofighters.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyDim 12 Mar - 14:08

J'adooooooooore !!!!!
"mine is yours and yours is mine, in your honor, i would die tonight !"
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyDim 12 Mar - 14:21

Moi j'aime pas trop je trouve dommage qu'un batteur de la qualité de Dave Grohl fasse ce genre de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Malie
Rang: Administrateur
Malie


Nombre de messages : 1538
Age : 34
Groupes favoris : guerilla poubelle, the editors, the hives, the pixies,Eels, no recess, don't look back, et d'autres.
Date d'inscription : 11/04/2005

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyDim 19 Mar - 12:31

En fait, y on pas mal de chansons super calmes, a l'acoustique... C'est super joli, moi ca me rend hyper sereine, j'adore.
Ensuite y a des morceaux qui vont plus dans le vif du sujet, avec disto et tout. Comme par exemple "in your honor" et "best of you" (que je n'aime pas particuliérement) "Last song" egalement, est une chanson assez forte...
Enfin moi je trouve qu'ils dégagent pas mal d'émotion de leur musique, et c'est ce qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyMer 29 Mar - 14:36

Flute
C'est quoi le titre de la chanson dans le clip Dave va dans un resto ou on mange des sushis et il se retrouve dans l'aquarium avec la serveuse chinoise en sirène?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Stuart
Rang: Administrateur
Stuart


Nombre de messages : 1256
Age : 34
Groupes favoris : Green Day, Guérilla Poubelle, SOAD, Simple Plan, Arctic Monkeys, BFMV...etc
Date d'inscription : 10/05/2005

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyMer 29 Mar - 19:23

Tu sais, moi les clips... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://stuart.zeblog.com
Haudey
Rang: Administrateur
Haudey


Nombre de messages : 1742
Age : 33
Groupes favoris : AFI, Guerilla Poubelle, Epica, Within Temptation
Date d'inscription : 19/02/2006

Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters EmptyJeu 30 Mar - 10:37

C'est bon mon bébé que j'aime me l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neko-san.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Foo Fighters Empty
MessageSujet: Re: Foo Fighters   Foo Fighters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foo Fighters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock the world :: Les Groupes :: Pop-Rock/Post Rock/New Wave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser